Bukavu: L’archevêque François Xavier Maroy exhorte les médecins à être les serviteurs de la vie

Les médecins posent pour la postérité autour de l’archevêque François Xavier Maroy au Centre Amani

L’archevêque de Bukavu, Mgr François Xavier Maroy, exhorte les médecins à être les serviteurs de la vie. La communauté de l’Emmanuel réunit les médecins venus de Kinshasa, Goma et Bukavu ainsi que leurs confrères de la France au Centre Amani à Muhumba dans la commune d’Ibanda.

Les médecins chrétiens se réengagent à leur serment d’Hippocrate et s’échangent des expériences, les samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020 au Centre Amani à Muhumba dans la commune d’Ibanda.

Selon le président provincial de la corporation de l’ordre de médecin au Sud-Kivu, le docteur Fabrice Chikomola, les médecins doivent se rappeler le serment qu’ils ont prêté à la fin de leurs études. Ils peuvent aussi s’approprier ces échanges entre confrères.

L’archevêque de Bukavu, Mgr François Xavier Maroy, a exhorté ces confrères à  être réellement les serviteurs de la vie et avoir de la compassion envers les patients.

C’est la communauté de l’Emmanuel qui a organisé ces assises pour rassembler les médecins chrétiens dans le monde, sous le thème,  Serviteurs de la vie.  Les participants sont venus de la France et de la Rd Congo pour participer à ces échanges. C’est toujours bon de se remettre en question pour mieux repartir !

Georges Kitoka

 

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*