Des kits électoraux reçus par Gaudens Maheshe de la Ceni

Des kits électoraux constitués essentiellement des matériels bureautiques, des isoloirs et des urnes sont depuis hier mercredi entre les mains de Gaudens Maheshe, le secrétaire exécutif de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Ceni Sud Kivu.

Ce premier lot a été réceptionné au port public de la Sncc situé à Kalundu dans la cité d’Uvira, au Sud de la vielle de Bukavu. C’était en présence du chargé de la logistique à la Ceni, M. Kafupi Basimike Ézéchiel, de l’Administrateur du territoire d’Uvira, Alexis Rashidi Kasangala, des quelques membres du conseil territorial de sécurité ainsi que la presse locale.

Pendant la matinée, cette équipe a été invitée au conseil territorial de sécurité élargi à la notabilité locale, aux représentants des regroupements et partis politiques, aux candidats députés nationaux et provinciaux et autres composantes de la société civile.

A en croire Hortense Cibalonza de l’association dénommée Cofem, cette rencontre a été une belle occasion pour le secrétaire exécutif provincial de la Ceni, de clarifier, de préciser et d’émettre un avis sur le code de bonne conduite ainsi que sur des attitudes comportementales à adopter lors de la campagne électorale reconnue du reste, par les mesures d’application de la loi électorale.

Maheshe Bisimwa de la centrale électorale au Sud Kivu, appelle tous les acteurs à une campagne électorale apaisée et sans animosité. Il a exhorté les médias de la place, de faire diligence pour ne pas rendre celle-ci dégoutante par des messages de nature à inciter à la haine tribale, à la violence et aux rumeurs de quelques natures que ce soit. « La campagne ira du 22 novembre au 21 décembre 2018 », a- t- il conclut.

  • Egide Kitumaini
Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*