0 2 minutes 5 ans

« Investir en RDC, c’est encore possible ». Tel est le thème de la Journée internationale de l’épargne célébrée ce 31 octobre 2018 à Walungu. La Coopec Cahi, quant à elle, a retenu l’aspect de « L’épargne disponible et sécurisée ». En cette circonstance, son agence de Walungu a mis, ce mercredi, un accent particulier sur la promotion de la femme.

A l’occasion de cette commémoration, de nombreuses jeunes filles avaient été recrutées par cette institution de micro finance pour conduire une sensibilisation de porte à porte dans les villages de Cindubi, en groupement de Kaniola, et Madaka, en groupement de Mushinga. L’objectif en était de promouvoir la main-d’œuvre féminine, mais aussi de sensibiliser les femmes vendeuses de braise à épargner un peu de leur avoir pour pouvoir s’assurer un avenir meilleur.

Cette précision de taille est du chef d’agence de la Coopec Cahi à Walungu, Bienvenue-Joseph Kasimbira. Selon lui, cela montre que la femme est à même d’exercer aussi le même travail que l’homme.

Pacifique Muliri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *