Sport : Gradel Mbilizi prend la tête de l’Amical des arbitres de Bukavu

ads

 Du nouveau à la tête de l’Amical des arbitres de Bukavu. Gradel Mbilizi Mwanya est le nouveau président de l’AMABU, à l’issue des élections organisées ce week-end au stade de la Concorde de Kadutu.

Arbitre expérimenté, Gradel Mbilizi a officié lors de grandes compétitions continentales, notamment la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Une expérience de haut niveau qui devrait, selon les attentes, apporter un vent nouveau à l’Amical des arbitres de Bukavu et contribuer à son dynamisme durant son mandat d’une année sportive.

Il sera secondé par Albert Mushagalusa Lwakasi à la vice-présidence. Ghislain Cizungu occupe le poste de secrétaire, avec Fulbert Cimanuka comme secrétaire adjoint.

La trésorerie sera assurée par Debra Mulonda Lwatelwa, secondée par Ika Nshombo Kulimushi. Toussaint Mihigo Amani complète le comité en qualité de conseiller.

Le nouveau comité de l’AMABU entend ainsi s’appuyer sur l’expérience de ses membres pour renforcer l’organisation et accompagner davantage les arbitres de Bukavu.

Loïc Mambo

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads