Mwenga : Un homme blessé lors d’un braquage à Kalole

ads

Un cas de braquage vient d’être signalé la soirée du mercredi 11 février 2026 à Kalole Premier, dans le groupement de Bamulinda, chefferie de Wamuzimu, en territoire de Mwenga.

La société civile du groupement de Bamulinda qui livre cette information précise que des hommes armés ont fait irruption aux environs de 19 heures 30 près de l’École Primaire Nyakalongo.

La victime, un homme âgé de plus de cinquante ans, se trouvait à son domicile. Alors qu’il se rendait aux toilettes, il aurait été suivi par les assaillants qui ont ouvert le feu.

Touché à la cuisse, il a été évacué en urgence au centre de santé Sainte Jema de Kalole, où il reçoit des soins.

Les habitants de Kalole Premier vit désormais dans la peur.

Téléphones portables, argent et autres biens de valeur sont régulièrement emportés par des hommes armés qui opèrent à la tombée de la nuit.

Face à cette insécurité grandissante, plusieurs familles affirment être contraintes de regagner leurs domiciles avant 18 heures.

Il s’agit du deuxième cas enregistré depuis le début du mois de février dans cette localité, après celui d’un motard blessé par balle à la main.

Par ailleurs, des sources locales évoquent la prolifération inquiétante des armes à Mwenga centre, une situation qui compromet les efforts de paix dans cette partie du Sud-Kivu.

Les habitants appellent les autorités compétentes à renforcer les mesures de sécurité.

 

Gertrude Shabani

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads