Mwenga : un conducteur de moto perd la vie dans un accident de circulation à Lugushwa

ads

Un tragique accident de la route a coûté la vie à un conducteur de moto le lundi 9 février 2026 à Lugushwa Kolo dans la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga.

Notre permanent dans cette entité indique que ce conducteur de moto effectuait le trajet depuis Bukavu vers cette zone minière. Il a perdu l’équilibre en raison d’un chargement excessif de bagages.

Et d’ajouter que malgré l’intervention rapide de quelques passants qui l’ont transporté vers un poste de santé local, il a succombé à ses blessures peu après son admission.

L’identification de la victime s’avère difficile puisqu’aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur les lieux de l’accident, renchérit notre source.

Afin de prévenir sa famille et permettre l’organisation des obsèques, sa photo est désormais diffusée sur les réseaux sociaux.

Ce drame relance le cri d’alarme de la Société civile locale qui dénonce avec insistance le délabrement avancé de la Route nationale numéro 2 et des axes secondaires, dont les demandes de réhabilitation auprès des autorités compétentes sont restées sans suite.

Urbain Busubi

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads