Bukavu : Des hommes armés attaquent deux maisons sur l’avenue Route d’Uvira 2

ads

Des hommes armés ont attaqué deux maisons dans la nuit du 1er au 2 février 2026 sur l’avenue Route d’Uvira 2, au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.

Selon les informations recueillies sur place, les assaillants ont fait irruption dans les habitations pendant la nuit. Ils ont intimidé les responsables de ménages avant de les contraindre à remettre de l’argent, des téléphones et d’autres biens de valeur.

Les attaques n’ont causé aucun dégât humain.

Le chef de l’avenue Route d’Uvira 2, Patrick Tikela, s’est insurgé contre ces actes d’insécurité.

Il a appelé les habitants à alerter immédiatement chaque fois qu’un voisin subit une attaque.

En cas d’attaque, il leur a également exhorté à utiliser des objets produisant du bruit, notamment des sifflets, des vuvuzelas ou des casseroles.

Selon lui, cette stratégie communautaire peut mettre mal à l’aise les bandits pendant leurs opérations, avant l’intervention des forces de l’ordre.

Il convient de rappeler que l’avenue Route d’Uvira devient de plus en plus une cible des hommes armés. Lors de la précédente attaque, plus de huit maisons avaient été visitées.

Face à cette situation, les habitants de Ndendere demandent aux forces de sécurité d’organiser des patrouilles régulières, mener des enquêtes afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de ces actes, pour renforcer la sécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.

 

Christian Kika

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads