Kabare : Le déplacement des habitants contraint des enfants à la mendicité à Kavumu

ads

Plusieurs familles ayant fui les environs du Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) à cause de la guerre se sont installées à Kavumu centre.

Ces déplacés vivent aujourd’hui dans une extrême précarité. Des familles peinent à assurer le minimum vital car privées d’accès aux champs et sans moindre subsistance en réserves.

Face à cette situation, de nombreux enfants quittent leurs foyers pour passer des journées et parfois leurs nuits dans la rue, où ils mendient pour survivre.

Un cas alarmant a été signalé récemment à Kavumu centre. Un parent, identifié sous le nom d’Espoir Ndevumoya, est accusé d’avoir violemment torturé sa fille d’environ 9 ans, l’accusant de mener une vie d’enfant de la rue, communément appelée maibobo.

Dans cette entité, plusieurs enfants ont déjà fui leurs familles et passent des nuits dans la rue.

La situation inquiète la population, car ces enfants livrés à eux-mêmes sont de plus en plus associés aux cas de vols et banditisme grandissant dans la zone de Kavumo.

La communauté lance un appel pressant aux autorités compétentes afin de trouver des solutions durables à cette crise humanitaire.

 

Gertrude Shabani

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads