Culture : un ballet au service de l’équilibre intérieur après traumatisme 

ads

l’asbl RIO vient d’organiser un ballet culturel axé sur la thérapie sociale. Il s’est tenu au Centre Régional de Paix – RIO asbl, située sur l’avenue de la Montagne, à Nguba ce vendredi 16 janvier 2024.

La rencontre était structurée autour de prestations artistiques. Il à mis l’accent sur la thérapie sociale et le soutien psychosocial communautaire.

Les participants et premiers bénéficiaires sont des personnes vivant avec des blessures émotionnelles.

Par ce ballet, l’ong RIO offre un cadre propice à l’expression des émotions, au partage d’expériences et à la libération des charges négatives accumulées. C’est un rare moment de rires, échanges et d’écoute attentive du public créant une atmosphère de détente, partage et bienveillance. C’est sûr une véritable pause face aux pressions du quotidien.

Au menu de l’activité figuraient des sketchs éducatifs interprétés par des comédiens sur des réalités sociales telles que les conflits matrimoniaux, les difficultés relationnelles et la place de la femme dans la société.

La coordonnatrice du Réseau d’Innovation Organisationnelle RIO en sigle, Odile Bulabula, souligne que cette activité place l’humain au centre, rappelant que le sourire reste une thérapie capable de soigner des blessures invisibles et de restaurer l’équilibre intérieur.

Pascal Boroto

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads