Un accident de circulation s’est produit ce mercredi 7 janvier 2026 à Kazingo dans le groupement de Kagabi en territoire de kabare.
Il s’agit d’un bus de transport en commun en provenance de Mudaka, qui a fini sa course dans la brousse au bord du Lac Kivu.
Les sources locales indiquent que l’accident est survenu pendant que le chauffeur voulait esquiver une collision avec une moto.
C’est de justesse que le bus a failli finir sa course dans le lac Kivu.
Le bilan fait état d’une personne décédée. Celui-ci a rendu l’âme à l’hôpital général de référence de Bukavu où il a été conduit pour les soins suite aux blessures.
La même soirée à Murhesa, sur le même axe, deux motos qui roulaient à vive allure se sont cognées sur le même axe routier provoquant la mort d’une personne dans un autre accident.
Héritier Bashige