Kabare : Plus de 3 mille mètres de câbles de la SNEL volés à Kavumu

ads

La société nationale d’électricité vient d’attraper des voleurs de plus de 3 mille mètres de câbles électriques de la SNEL.

Le vol a été orchestré en une semaine, soit du 18 et le 27 décembre 2025 à Kavumu, dans le territoire de Kabare.

Ce vol concerne la ligne moyenne tension dite « feeder Kavumu » et ont touché plusieurs localités, notamment Bukanga, Kasheni, Cirheja et les environs du Tribunal de Grande Instance de Kavumu.

Selon des sources locales, ces câbles en cuivre ont été arrachés par des jeunes du milieu, mettant en danger la population et perturbant la fourniture d’électricité. Récemment, des cas d’électrocution mortelle ont été signalés dans la zone à cause de ces actes de vandalisme.

Grâce à la collaboration entre les services de sécurité, la population, les chefs de groupements et les agents de la SNEL, trois présumés auteurs ont été arrêtés. Parmi eux figurent deux receleurs et un journalier de la SNEL.

Les autorités locales appellent à des sanctions exemplaires et au renforcement de la sécurité pour protéger les installations électriques et garantir une desserte stable en électricité.

 

Gertrude Shabani

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads