Les Léopards de la RDC sont à un match de la qualification pour les huitièmes des finales de la CAN 2025 au Maroc.
Après un match nul face au Sénégal d’un but partout lors de la deuxième journée, les Congolais doivent impérativement battre le Botswana ce mardi 30 décembre 2025 afin de valider leur billet pour le tour suivant.
Avec 4 points au compteur, la RDC occupe la deuxième place du groupe D, derrière le Sénégal qui a aussi 4 points mais un goal average de 3.
Une victoire face aux Zèbres du Botswana permettrait aux Léopards de prendre la tête du groupe et de se qualifier pour les huitièmes des finales.
Si les Léopards font un match nul contre le Botswana, cela pourrait compliquer leur situation dans le groupe D.
Si le Sénégal fait match nul ou perd contre le Bénin, la RDC sera qualifiée pour les huitièmes de finale, même avec un match nul contre le Botswana.
Dans tous les cas, un match nul ne serait pas catastrophique pour la RDC, mais une victoire serait évidemment préférable pour prendre la tête du groupe et se qualifier en toute sérénité.
Les Léopards ont montré leur force et leur détermination lors des matchs précédents, et les supporters congolais sont confiants pour ce match crucial qui se jouera au Stade Al Barid de Rabat à partir de 22 heures juste, heure de Bukavu.
Dans ce groupe D, la troisième place est occupée par le Bénin avec 3 points et le Botswana dernier avec zéro point.
Héritier Bashige