Kabare: plusieurs familles de vulnérables assistées par l’organisation COOPERA-CONGO

ads

Ce vendredi 19 décembre 2025, plusieurs familles ont été assistés en territoire de Kabare par l’organisation COOPERA-CONGO.

A peu près 1012 bénéficiaires directs dont 104 en provenance de Kavumu, Kabulungu 100, Mulangala 100, Maziba100, Kahungu 117, Lwiro 100, Kabamba 154 et Katana 172 viennent de recevoir de l’aide humanitaire.

L’aide en question est constituée de Riz, Haricots, Farine, Sucre, Huile et du Sel, des Casseroles, Habits, du savon, des bâches, bassins et couvertures.

A en croire Pascal Cibambo, responsable du programme de santé mentale et soutien psycho-social à Coopera-Congo, les bénéficiaires sont en majorité des déplacés de guerre, des retournés et des familles vulnérables. Cette action est soutenue par le gouvernement Espagnol.

L’organisation COOPERA-CONGO (ou COCO) est une ONG locale et nationale en RDC, basée au Sud-Kivu, dont la mission est d’améliorer la santé mentale et la résilience communautaire, notamment à travers le Centre psychosocial MUTIMA, qui offre des soins, de la formation et sensibilise au traumatisme, tout en intégrant des actions économiques pour les jeunes et femmes en luttant contre la violence.

L’organisation milite également pour la création des services de santé mentale accessibles (enfants, jeunes, adultes, personnes âgées) dans des zones à fort taux de violence.

De Katana,

Philomène Bikuba, (correspondante)

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads