La Coupe d’Afrique des Nations 2025 se déroulera au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Les 24 nations qualifiées s’affronteront avec un objectif de remporter le titre et succéder à la Côte d’Ivoire, le tenant du titre.
Pour le Maroc, qui organise le tournoi, l’enjeu est de taille puisque les Lions de l’Atlas attendent un sacre depuis 1976, année de leur seule CAN remportée.
Les Léopards de la RDC sont logés dans le groupe D en compagnie du Benin, Sénégal et Botswana.
Les fauves congolais livrent leur premier match le mardi 23 décembre 2025 contre le Benin.
La Confédération Africaine de Football, CAF en sigle a publié, ce mardi 16 décembre, la liste officielle des Léopards pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Initialement composée de 26 joueurs retenus par Sébastien Desabre, la liste comporte deux ajouts, le gardien Dimitry Bertaud, sans club, et le défenseur Dylan Batubinsika.
Le sélectionneur vient de faire recours à Gaël Kakuta en forme avec son club en Turquie en remplacement de Mario Stroeykens blessé, qui joue à Anderlecht en Belgique
La RDC a de grandes ambitions pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Maroc 2025. Avec un effectif de joueurs, tous évoluant en dehors du pays, le sélectionneur Sébastien Desabre va compter sur Fiston Kalala Meyele, le joueur interclubs de l’année, notamment.
Le guide de la CAF de la 35 ème édition 2025 considère Fiston Kalala comme le joueur à suivre coté congolais.
Ses buts ont porté le club égyptien Pyramids FC au titre continental. Et il fait figure de joueur clé en attaque pour les Léopards.
Patrick Cishibanji