Sud-kivu : L’ong ASLP s’engage à valoriser la prise en charge des enfants victimes de guerre après la formation de Rohnal

ads

Le réseau des organisations humanitaires nationales et locales de la RDC en collaboration avec le Bureau de coordination des affaires humanitaires des nations unies OCHA vient d’outiller leur membre du 8 au 15 décembre 2025 à Bukavu.

Les thématiques viennent de porter essentiellement sur la gouvernance, l’administration ainsi que la logistique et la rédaction des projets.

Pour le compte du réseau des organisations humanitaires nationales et locales de la RDC, John Batumike renseigne qu’il était question d’une capacitation sur la politique d’intervention de ses membres afin de pallier des lacunes à certain niveau.

« Je suis rassuré que cette formation vient d’apporter un plus, une façon d’améliorer notre manière de travailler » a laissé entendre John Batumike.

Et ce, avec l’expertise des formateurs notamment le cabinet IBC, PNUD, et cluster logistique.

Les participants viennent de saluer les acquis de cette formation, c’est le cas de l’organisation Action sociale pour la lutte contre la pauvreté l’ASLP en sigle.

Le Chargé des programmes de l’ASLP-Action Sociale pour la Lutte contre la Pauvreté, Justin Lugerero salue les retombées de cette formation.

« Cette capacitation institutionnelle va nous permettre de bien valoriser nos activités. Surtout en ce moment de résilience et relèvement rapide des enfants victimes des atrocités des guerres. C’est depuis que l’AFC/M23 occupe la ville de Bukavu et actuellement la ville d’Uvira. Aussi bien valoriser la prise en charge de cette catégorie d’enfants privés aujourd’hui de leur droit à l’éducation», a martèle Justin Lugerero.

L’atelier s’est tenu au bureau de Solifem, à Muhumba dans la commune d’Ibanda.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads