Le Festival Zéro Polémik s’est clôturé dimanche 14 décembre 2025 dans la ville de Bukavu. C’est après une soirée de Gala tenue dans la salle Bodega de l’hôtel Résidence.
Cet évènement culturel est devenu un symbole de résilience et de cohésion sociale dans l’Est de la RDC. Il a réuni, pendant une semaine, plusieurs artistes humoristes de Bukavu, Goma et de quelques pays africains.
C’est le cas pour Ilrich Takam venu du Cameroun et Jojo la légende du Congo Brazzaville.
Ces artistes ont donné le meilleur d’eux même qui a plongé le public dans une éphorie inattendue. Cet évènement n’était pas qu’un simple spectacle mais une thérapie pour ce public de Bukavu qui vit des stress pendant cette période de crise sécuritaire.
Le promoteur de ce Festival, Joyeux Bin Kabondjo se dit satisfait du déroulement, de la motivation du public et promet de revenir l’année prochaine avec plein d’énergie pour la neuvième édition.
Les artistes Bulangalire, Baka Omar Kleeping, Muanda wa lupala et Kios, Prisca the drunk, Takam, Macus, Emmanuel Benny, Jojo La légende et tant d’autres ont emballé le public de rire.
Heritier Bashige