Bukavu : Le Souverain Libre renforce les capacités de ses correspondants en écriture radiophonique et numérique

ads

Le Journal Le Souverain Libre vient de lancer, ce jeudi 11 décembre 2025, un atelier de renforcement des capacités de ses correspondants établis dans plusieurs territoires du Sud-Kivu.

 

L’objectif est de lever leur niveau professionnel. Le programme couvre le traitement des informations sensibles aux conflits, le journalisme d’éducation permanente, la production audio et l’écriture pour le numérique.

La directrice du journal le Souverain Libre, Claudine Lumvi veut voir l’amélioration de la qualité du travail.

« Nous voulons un réseau des correspondants mieux outillés, capables de produire une information fiable, sensible aux conflits et utile à la démocratie.

Cette formation renforce leur professionnalisme et consolide notre mission d’éducation citoyenne », souligne la directrice du journal, Claudine Lumvi.

Des kits de reportage seront remis aux clubs de lecture de Walungu, Bunyakiri, Mwenga, Kabare, Kalehe et Uvira. Cette dotation vise à améliorer la transmission des informations en provenance de territoires.

La formation est prévue sur deux jours, soit du 11 au 12 décembre 2025 au Centre d’Accueil Protestant de Nguba, à Bukavu.

Elle porte sur l’écriture radiophonique, la déontologie journalistique, le journalisme sensible aux conflits, l’écriture numérique et la couverture d’événements.

 

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Un journal indépendant, outil d’éducation populaire pour consolider la démocratie », mené en partenariat avec Wallonie Bruxelles International, l’IHECS et Solidarité Santé Sud.

 

Pascal Boroto, Stagiaire

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads