Sport : La ligue paralympique et le centre Heri Kwetu viennent de célébrer la Journée mondiale des personnes vivant avec handicap par le sport et l’inclusion

ads

La ligue paralympique du Sud-Kivu, et le centre Heri-Kwetu sont préoccupés de la situation des personnes vivant avec handicap dans la province du Sud-Kivu.

Ces deux structures viennent d’organiser deux activités en collaboration avec Byakwetu life. C’était le mercredi 3 décembre 2025 à l’occasion de la Journée mondiale des personnes vivant avec handicap.

Une conférence débat vient d’être tenue au centre Heri Kwetu pour réfléchir sur les mécanismes de résilience pendant cette période de turbulence sécuritaire au Sud-Kivu.

C’était une opportunité de valoriser les personnes handicapées et faire la promotion des sports paralympiques ainsi que les jeux culturels.

La deuxième activité s’est tenue au stadium de l’Isp Bukavu pour l’activité de basketball sur fauteuil roulant.

Le vice-président de la ligue paralympique au Sud-Kivu, Christian Barungu renseigne qu’au Sud-Kivu les activités entrent dans le cadre de la résilience et en rapport avec le thème de l’année 2025 « . C’est pour favoriser des sociétés inclusives pour les personnes handicapées, afin de stimuler le progrès social ».

Il plaide auprès des autorités compétentes et des personnes de bonne volonté d’accompagner cette catégorie de personnes, car leur talent est un atout pour leur autonomisation.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads