RDC: les provinces du Nord et Sud-Kivu ne sont pas exclues du Budget 2026(Communiqué)

ads
L’Assemblée nationale assure la population que l’inclusion budgétaire des provinces du Nord et du Sud-Kivu est garantie dans le projet de loi de finances en cours d’examen.
Il vient de le signifier dans un communiqué rendu public ce samedi 29 novembre 2025.
La Cellule de Communication de l’Assemblée nationale a tenu à clarifier la situation suite aux vives réactions et commentaires dans les réseaux sociaux suscitées par l’absence apparente des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu dans la récente reddition de comptes 2024.
Après vérification minutieuse auprès des services compétents, la Cellule de Communication affirme qu’il s’agit d’une simple omission matérielle intervenue lors de la compilation des données pour la reddition de comptes.
La Cellule dénonce les tentatives de certains acteurs d’exploiter cette erreur technique pour manipuler l’opinion publique et attribuer aux institutions des intentions malveillantes.
Un éclaircissement est également apporté concernant les interventions des députés Olive MUDEKEREZA et Claudine NDUSI, élues du Sud-Kivu.
La Cellule de Communication précise que les propos de ces députées portaient exclusivement sur l’omission relevée dans la reddition de comptes 2024, et non sur le projet de loi de finances 2026, qui est correct sur ce point.
Leurs déclarations ont été déformées pour semer la confusion.
La Cellule de Communication invite, à travers ce texte, la population à la retenue, à la vigilance et à ne pas se laisser entraîner par des interprétations tendancieuses.
Lamberte Wakeng
ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads