Les organes de la radio Kahuzi-Biega FM anciennement Gorilla viennent d’être élus le mardi 25 novembre 2025.
Et ce, à l’issue d’une assemblée générale statutaire et élective du 24 au 25 novembre tenue dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.
Le chef de site du Parc national de Kahuzi-Biega, Arthur Kalonji vient d’être élu président du conseil d’administration.
Safari Mufazara représentant les peuples autochtones est élu vice-président du conseil d’administration.
Sont élus secrétaire et secrétaire adjoint pour le compte des organisations partenaires Jimmy Neema et Bienfait Kujira.
La trésorerie est assurée par Tumusifu Kisanganjo et Muderhwa Cirhuza trésorier adjoint émanant du comité de conservation communautaire.
La conseilleriez est assurée par le Mwami de la chefferie de Kabare.
Six membres également élus à la commission de contrôle.
Ces nouveaux animateurs des organes de cet outil de communication se soudent le coude pour assurer le travail de qualité et relever les défis.
Le président du conseil d’administration, Arthur Kalonji remercie les partenaires et les communautés locales pour cette option d’une nouvelle phase de faire avancer le PNKB à travers cet outil de communication environnementale et de relèvement communautaire.
» Nous venons de tenir cette assemblée générale statutaire et élective qui est également une occasion du début des activités de célébration du 55e anniversaire du PNKB », a martelé Arthur Kalonji.
Le Chef de service radio et production éditoriale de Radio Kahuzi-Biega FM, Égide Kitumaini revenant sur l’historique et les objectifs pendant ces assises, salue l’engagement des participants.

Il veut voir l’atteinte des objectifs clés de la radio entre autres appuyer les actions de la conservation de la nature, l’amélioration de l’information de proximité, promouvoir la culture, faciliter le dialogue communautaire et la diffusion des émissions environnementales.
L’assemblée générale statutaire et élective a réuni les peuples autochtones, les riverains du parc, la société civile, des organisations locales, des structures environnementales, comité de conservation communautaire, les radios clubs, les autorités locales et des partenaires.
Patrick Cishibanji