L’Association des Femmes des Médias, Afem est très affligée par la disparition inopinée de Chrispin Nzanzu, son dévoué chargé des Finances. Surnommé affectueusement « Papa Chris ».
Il s’est éteint le mardi 25 novembre 2025 aux Cliniques Universitaires de Bukavu, laissant derrière lui un héritage de professionnalisme et de rigueur.
Cette disparition plonge AFEM et la presse du Sud-Kivu dans un état presqu’inconsolables.
Les cérémonies funéraires et l’inhumation se dérouleront sur deux jours, selon le programme communiqué par la famille et les organisateurs :
D’abord une veillée mortuaire se tient au domicile familial situé sur Avenue Mbaki dans la commune d’Ibanda. Le vendredi 28 Novembre 2025 à 6heures 30 minutes, la journée commencera avec le retrait du corps de la morgue de la Clinique de l’Université Officielle de Bukavu.
A 8heures 30minutes, une messe d’hommage sera dite à la Cathédrale Notre Dame de la Paix à Bukavu et à 10heures 45 minutes, il y aura le départ du cortège funéraire pour Kashusha suivi de l’exposition du corps à 12heures. Ce sera un moment fort de prières, chants et éloges funèbres puis interviendra l’enterrement au caveau familial et, enfin, le retour à Bukavu.
Le Samedi 29 novembre 2025, interviendra la levée du deuil et le bain de consolation qui permettront à la famille et aux proches de se réunir dans un esprit de solidarité et de réconfort.
Le Souverain Libre rend un hommage à la mémoire du regretté et présente le message de condoléances à l’Association des Femmes des Medias.
« Nous saluons la mémoire d’un collaborateur dont le professionnalisme et la rigueur ont profondément marqué votre organisation. Sa disparition laisse un vide certain au sein de votre équipe, et nous partageons votre peine en cette période douloureuse. Le Souverain Libre exprime à l’AFEM, ainsi qu’à sa famille et à ses proches, son soutien et sa profonde sympathie », a écrit Claudine Lumvi, la directrice-Editrice du Souverain Libre.
Lamberte Wakenge