Sud-Kivu : La Ndsci demande au gouverneur du Sud-Kivu sous l’Afc d’annuler des arriérés de factures de la Regideso et la Snel. 

ads

La situation économique des habitants de la province du Sud-Kivu préoccupe la Nouvelle dynamique de la société civile, Ndsci en sigle.

Cette structure citoyenne vient d’exprimer sa préoccupation sur la situation des arriérés de factures de la Regideso dans la ville de Bukavu et dans les territoires.

Dans une dépêche rendue publique le mercredi 12 novembre 2025, elle attire l’attention des autorités sur la situation critique que traversent les habitants au Sud-Kivu, en particulier celle de la ville de Bukavu et ses environs.

Et ce, faisant face à l’absence d’accès à des services essentiels tels que l’eau et l’électricité avec une situation économique précaire suite à la guerre.

Le porte-parole provincial de la Ndsci, Maître Wilfried Habamungu trace un tableau sombre face au contexte difficile.

Il appelle au Gouverneur de la province du Sud-Kivu sous l’Afc M23 à appliquer l’instruction récemment donnée aux directeurs régionaux de la société nationale d’électricité, SNEL et de la Régie de distribution d’eau du Nord Kivu annulant des arriérés de factures jusqu’au mois de février 2025.

Une façon de rendre plus accessibles les deux besoins de base.

Le Gouverneur devait agir dans l’urgence afin de répondre aux besoins vitaux primordiaux des habitants, ajoute la même source.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads