Un nième cas de suicide vient de se produire le mercredi 12 novembre 2025 dans le village Kabamba à Kavumu en groupement de Bugorhe territoire de Kabare.
Il s’agit d’une femme d’une trentaine d’années connue sous le nom de Kinja Bujiriri, qui s’est pendue dans la maison.
Les causes de cet acte macabre demeurent inconnues. Les sources de la société civile locale qui confirment l’information à Sauti Ya Mashariki indiquent que la défunte laisse derrière elle un veuf et trois orphelins.
Notre source renseigne que des cas de suicides prennent petit à petit de l’ampleur dans le groupement de Bugorhe en particulier et dans le territoire de Kabare en général.
Elle estime que cette montée en hausse des cas de suicide est due au dégoût de la vie causé par le traumatisme crée par la situation socio-économico-sécuritaire précaire dans le milieu.
« Ceci s’est fait remarquer depuis le début de la guerre et de l’insécurité de toute forme observée dans notre milieu. La population se retrouve sans moyen de défense face aux différentes attaques dont elle est victime. Certaines personnes pense résoudre leurs problèmes en se donner la mort, car n’étant pas capables de supporter la situation», explique le Psychologue Patrick Mahalo.
Face à cette situation, il est demandé à la population d’afficher une attitude de résilience et aux autorités et partenaires de créer des centres d’encadrement psychosocial.
Héritier Bashige