Kalehe : Les enseignants de Bunyakiri suspendent leur grève

ads

Les enseignants de Bunyakiri dans le territoire de Kalehe viennent de suspendre leur mouvement de grève décrété depuis plus d’un mois.

Ils ont décidé ainsi après une rencontre avec le Sous proved de Kalehe 2 dont l’administrateur du territoire, le curé de la paroisse de Kando, l’ECC, les représentants des enseignants de chaque école et les syndicalistes.

Tous ont conclu que les enseignants puissent prester tous les jours ouvrables en attendant que les réclamations se poursuivent et que leurs revendications trouvent des voies de sortie.

Toutefois, l’un des participants à cette rencontre, le syndicaliste de la Sous division Kalehe2, Mwabi Kalelema a fait savoir qu’ils acceptent de reprendre le chemin de l’école momentanément mais si la Caritas ne réagit pas dans 2 semaines ils vont sécher le cours jusqu’à nouvel ordre.

Signalons que ces enseignants avaient décidé de sécher les cours deux jours par semaine, soit chaque lundi et mardi pour réclamer le paiement du salaire d’au moins trois mois.

Joint par Radio Web Sauti ya Mashariki ce mercredi 12 novembre 2025, le syndicaliste Jacques Cirimwami de l’intersyndical des enseignants du Sud-Kivu fait savoir que les plaidoyers sont presque à la fin pour que ces enseignants de Kalehe et ceux de Shabunda touchent leur salaire.

Amos Wetekayi depuis Bulambika

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads