Mondial 2026 : La RDC joue contre le Cameroun le jeudi 13 novembre pour un match capital de barrage

ads

Le rendez-vous du 13 novembre à 21 heures de Bukavu face Cameroun au Stade El Barid au Maroc et qui est un choc décisif du barrage dans la course au Mondial 2026.

Les Léopards de la RDC viennent d’entamer le rassemblement ce lundi 10 novembre à Rabat, au Maroc.

Et ce, préparer le choc décisif face aux Lions indomptables du Cameroun, prévu le 13 novembre, dans le cadre des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2026.

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, devra peaufiner sa tactique pour ce match crucial.

 

L’expérience de cadres comme Cédric Bakambu et Chancel Mbemba à la fraîcheur de jeunes espoirs tels que Noha Sadiki et Nathanaël Mbuku reste l’espoir des Léopards.

Ces barrages opposent quatre sélections africaines : la RDC, le Cameroun, le Nigéria et le Gabon.

Elles se disputent une unique place pour le Tournoi Intercontinental, dernière marche vers la phase finale de la Coupe du Monde 2026.

La Fédération congolaise de football association Fecofa en sigle vient d’annoncer l’arrivée lundi, à Rabat au Maroc des 13 Léopards sur les 25 convoqués pour rencontrer le Cameroun en demi-finales des barrages africains du Mondial 2026.

Le Nigeria, le Cameroun, la RD Congo et le Gabon vont participer aux barrages africains qui décideront de l’équipe CAF participant au Tournoi de barrage de la FIFA pour le Mondial 2026.

 

Neuf équipes africaines se sont ainsi qualifiées directement pour le Mondial qui aura lieu au Canada, aux États-Unis et au Mexique en 2026. Une dernière équipe africaine aura la chance de disputer le Tournoi de barrage de la FIFA au terme duquel nous connaîtrons deux qualifiés supplémentaires.

 

Pour accéder à ce Tournoi de barrage de la FIFA, en mars 2026.

Le Nigeria affrontera le Gabon jeudi 13 novembre à 17 heures, avant que le Cameroun ne défie la RD Congo le même jour à 20 heures.

Les deux qualifiés s’affronteront en finale le dimanche 16 novembre à 20 heures

Les vainqueurs des barrages africains se qualifieront pour un tournoi intercontinental à six équipes, qui se déroulera en mars prochain et déterminera les deux dernières équipes participant à la Coupe du monde 2026.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads