Bukavu : L’abandon d’un réchaud à gaz fait quatre morts dont une femme enceinte à Kadutu

ads
Un incendie violent s’est déclaré dans la nuit du 1er au 2 novembre 2025 sur Avenue Wesha au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.
Le sinistre a coûté la vie à quatre personnes d’une même famille, dont une femme enceinte et ses 3 enfants, informe la Société civile de Nkafu. Ce même sinistre a provoqué d’importants dégâts matériels dont des maisons et des biens matériels, ajoute la même source.
C’est un réchaud électrique laissé branché qui serait à l’origine de l’accident de ménage.
Cette structure citoyenne appelle les habitants de Nkafu à une vigilance accrue dans l’utilisation des appareils électriques.
Par la même occasion, elle dénonce les constructions anarchiques, la conservation des produits inflammables à domicile et la mauvaise installation des fils électriques dans certains coins de la ville de Bukavu. Tout cela favorise la propagation rapide des flammes.
Elle lance également un appel à solidarité aux familles désormais à la belle étoile et sans vivres. Une mesure d’urgence s’impose.
Du côté Pajeco, un autre incendie s’est produit hier dimanche, le 2 novembre 2025 au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda. L’incendie laisse plusieurs familles à la belle étoile
Lamberte Wakenge
ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads