Une dépouille humaine a été découverte ce jeudi 30 octobre 2025 sur Avenue George Defour, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, à Bukavu. C’est un homme d’une trentaine d’années.
La victime avait les mains et pieds ligotés. Les yeux étaient bandés.
David Cikuru, acteur de la Société civile, indique qu’aucun document d’identité n’a été retrouvé sur lui, chose qui a rendu son identification impossible.
Il s’agit du troisième ou quatrième corps sans vie découvert dans cette partie de la commune de Kadutu.
Selon lui, hormis ce corps sans vie découvert à Nkafu, d’autres cas ont été signalés la nuit dans plusieurs quartiers de la ville. C’est par exemple à Muhungu dans la commune d’Ibanda où des hommes armés ont brutalisé des habitants, utilisant des armes blanches pour forcer des portes et fenêtres.
David appelle les autorités compétentes à renforcer les mesures de sécurité pour protéger la population et rétablir la quiétude dans la ville de Bukavu.
Au quartier Panzi, plusieurs maisons ont également été la cible d’attaques nocturnes, au cours desquelles des biens de valeur ont été emportés. Ce matin, un bouclage a eu lieu à Panzi. Nous reviendrons sur cette information au cours de notre prochaine édition.
Gertrude Shabani