
La Société Nationale d’Électricité SNEL Sa, Direction régionale du Sud-Kivu, annonce la reprise des ventes du courant électrique dans tous les guichets Cash power de Bukavu et ses environs pour sa clientèle prépayée.
Elle le confirme dans un communiqué rendu public le jeudi 16 octobre 2025.
Cette reprise fait suite à une intervention réussie sur les équipements du fournisseur d’Internet Microcom, précise le communiqué. Mais la vente est de nouveau opérationnelle uniquement aux guichets de Nguba/Frontière, Place Mulamba, Vamaro, Industriel, Place de l’Indépendance, Mont Kahuzi, Labotte, à la Direction régionale sur avenue du Gouverneur, ainsi qu’à Kamanyola.
La SNEL présente ses excuses suite aux désagréments occasionnés par les perturbations.
Néanmoins, elle décrie et lance un appel à la vigilance contre les tentatives d’escroquerie occasionnées par une plate-forme non reconnue.
Dans ce même communiqué, la Snel alerte sur le fait qu’un faux numéro d’achat de courant en ligne est en circulation, attribué à tort à son Directeur Général. Il précise qu’aucun service de paiement en ligne n’est actif à Bukavu.
Pour la sécurité et la préservation du réseau électrique, la Snel prie aux abonnés d’acheter leur électricité exclusivement dans les guichets officiels agréés.
L’achat par des voies frauduleuses compromet l’entretien des installations et expose la ville à des coupures générales, conclut-elle.
Lamberte Wakenge
