Bukavu : Les victimes de l’incendie de Cahi manquent de tout

ads

Un nouvel incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 12 octobre 2025 au quartier Chai dans la commune de Bagira.

À ce jour, plusieurs familles se retrouvent sans abri et passent la nuit à la belle étoile.

Des femmes et enfants dormaient dehors. D’autres ont trouvé refuge dans les familles d’accueil, notamment auprès des voisins ou familiers plus proches.

Face à cette situation humanitaire préoccupante, le sous noyau de la Société Civile du quartier Cahi lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté, ainsi qu’aux organisations caritatives et humanitaires, afin de venir en aide aux sinistrés.

Shukuru Lwekya, président de cette structure citoyenne indique que le besoin urgent c’est l’abri, les vivres, les vêtements ainsi que les ustensiles.

Celui-ci demande à la population de faire preuve de vigilance face à ce phénomène d’incendie récurrent dont l’origine reste inconnue, étant donné que le courant électrique était coupé au moment des faits et de bien gérer leurs installations électriques et leurs cuisines pour éviter de nouveaux cas similaires.

Il recommande aussi une collaboration avec les autorités locales et les services de sécurité pour identifier les causes réelles de ces incidents. Certains pensent qu’il s’agit d’incendies d’origine criminelle.

Au total, 36 maisons ont été complètement calcinées et une dizaine d’autres détruites pour limiter la propagation du feu. C’est grâce à l’intervention des jeunes du milieu que le feu a été maîtrisé.

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads