Bukavu : La Prunelle RDC sensibilise des jeunes filles et garçons sur la masculinité positive 

ads

 

La PrunelleRDC vient de sensibiliser des élèves de différentes écoles de la ville de Bukavu sur la masculinité positive et l’inclusion sociale.

Cette activité intitulée : «La mise en place d’un Champion du genre pour les hommes et les femmes » s’est tenue le mardi 30 septembre à Bukavu.

L’objectif poursuivi par La PrunelleRDC est de promouvoir les normes culturelles positives et progressistes concernant les jeunes et les femmes auprès des dirigeants et membres de la communauté.

Selon elle, cette initiative va faciliter la vulgarisation de l’étude sur les violences sexistes dans les sphères politiques et administratives et créer un leadership positif masculin qui promeut les valeurs d’égalité, de respect et la protection des droits humains.

Par cette activité, ces écoliers et écolières ont pris connaissance de normes négatives à abandonner au profit de celles dites progressistes à adopter.

Après une séance d’évaluation, trois des participants ont été élus champions de la masculinité positive.

Ces champions, ensembles avec les autres participants, ont pris l’engagement de mener des actions de sensibilisation au sein de leurs communautés sur l’égalité du genre et l’inclusion sociale. Aussi bannir toutes les normes de discrimination et stigmatisation de la femme ou de la jeune fille dans la société.

L’une de participants et championne, Wani Christine de l’Institut EDAC ISGEA pense qu’il est temps que la communauté change de perception sur la femme. Elle s’engage désormais pour une transformation sociale durable. Ces champions vont être accompagnés par l’organisation pour différentes activités de sensibilisation au sein de leurs communautés.

L’activité s’inscrit dans le cadre du projet Tufaulu Pamoja financé par l’ambassade de Suède en RDC par le canal de l’asbl CAFOD.

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads