Bukavu : Don en vivres de Mireille Mapendo Kasahene à plus de 200 nécessiteux de Bagira

ads

Les besoins des nécessiteux d’assistance demeure criant à Bukavu en ces jours. en cette période de résilience.

 

Certains philanthropes ont compris l’urgence d’intervenir : c’est le cas de Mireille Mapendo Kasahene. Elle vient d’octroyer des vivres à plus de 200 veuves et vieillards de la commune de Bagira.

Il s’agit du sucre, riz, haricots, farine de maïs, sel et savons.

La réception de ce don est intervenue le mardi 23 septembre 2025 à l’école primaire Lumumba, au quartier qui porte le même nom.

 

Le point focal de Mireille Mapendo, Chance Matata a expliqué le bien-fondé de cette assistance en cette période crucuale à Bukavu. C’est après les tentions et affrontements armés qui ont provoqué un exode rural massif et une perte d’emplois à plusieurs personnes

 

Les bénéficiaires remercient la donatrice pour ce geste et qui n’est pas le premier.

 » J’ai reçu des soins médicaux alors que j’étais hospitalisée pendant beaucoup de jours, Mireille a résolu ce problème, il y a deux ans. Aussi je dis merci pour ces vivres » , dit Neema Nabintu.

« J’avais connu un problème d’incendie à Fariala ici àBagira, Mireille « Mama wa roho » est intervenue et aujourd’hui je suis dans ma maison avec ma famille en plus de ces vivres. que Dieu la bénisse « , affirme Christelle.

 

 

Patrick Cishibanji

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads