
La campagne de vaccination contre la poliomyélite a commencé le mercredi 11 et elle s’achève le 13 septembre 2025 dans la province du Sud-Kivu.
Elle est organisée par la Division provinciale de la santé, DPS Sud-Kivu. C’est dans l’objectif de limiter la circulation du poliovirus variant et protéger les enfants âgés de 0 à 5 ans.
La poliomyélite est une maladie contagieuse rapportée dans le pays et dont il faut limiter la circulation.
Les parents sont invités à accueillir les vaccinateurs qui passeront de porte à porte pour administrer gratuitement le vaccin à tous les enfants de 0-5 ans. Même ceux qui ont déjà été vaccinés sont concernés.
Ces journées nationales de vaccination sont organisées dans toutes les 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu.
Le souhait est que chaque enfant âgé de 0-5 ans soit vacciné. Les relais communautaires passent de porte à porte pendant 5 jours pour dénombrer ceux qui sont concernés depuis le jeudi le 11 septembre.
« Pour renforcer la protection de votre enfant contre le poliovirus, faites-le vacciner à chaque campagne de vaccination. Plus il est vacciné, mieux il est protéger contre cette maladie », insiste le communiqué de la DPS.
Et de poursuivre : « le vaccin est administré gratuitement, tout en appelant à respecter les mesures d’hygiène pour se protéger contre les autres maladies contagieuses mais évitables. »
Patrick Cishibanji
