
Les léopards à la quête d’une nouvelle participation à la coupe du Monde après 1974.
Un choc au sommet des éliminatoires de la coupe du Monde de football 2026, zone Afrique dans le groupe B au stade de martyrs de Kinshasa entre les Léopards de la RDC et les Lions de la Teranga du Sénégal.
Après le nul d’un but partout (1-1) de l’aller à Dakar, l’enjeu, c’est la première place de ce groupe qu’occupent actuellement les Léopards de la RDC avec un petit point d’avance sur les Lions de la Teranga, soit 16 points pour les fauves congolais.
À Kinshasa, la tension monte, les avis sont partagés sur l’issue du match et personne ne veut rater ce rendez-vous.
Dans les provinces la même tension monte.
Le Sénégal de Sadio Mané est attendu de pied ferme pour ce match considéré comme la finale du groupe B.
Après la large victoire de la RDC 4-1 à Djouba contre le Sud-Soudan, les supporters des Léopards sont confiants.
La victoire sera bienvenue pour tenir les Lions de la Teranga à quatre points et se rapprocher de plus en plus de l’objectif de la qualification au Mondial américain 2026.
Et revoir, comme en 1974, les Léopards à la prochaine coupe du monde.
Un match avec un enjeu de taille pour le sélectionneur Sébestier Desabre qui reste confiant pour la victoire.
Patrick Cishibanji
