
Le Comité du Conseil local de la Jeunesse vient d’être installé officiellement dans le groupement de Babulinzi en chefferie de Basile, en territoire de Mwenga.
La cérémonie d’installation a eu lieu dans la salle du Foyer social de Mwenga située à Bulinzi 2 dans le groupement de Babulinzi. C’était devant le chef de groupement Zenon Lwesso.
Elu depuis le 16 août 2025, ce comité du Conseil locale va diriger les jeunes dans le Groupement de Babulinzi et il sera présidé par Kubota Mukulumanya Vianney.
Il s’occupera des questions des jeunes pour apporter leur contribution au développement du groupement. Le comité est constitué de 12 membres dont 3 filles.
Le chef de groupement a demandé au comité d’apporter sa contribution au changement de mentalité, notamment et comportement des jeunes face à la facilité. Car cela les pousse à commettre des infractions, selon lui.
Il les appelle à travailler dans l’unité et en étroite collaboration avec le comité de développement du groupement et le Conseil du chapeauté par le chef.
Leur participation aux activités d’intérêt communautaire reste un signe de l’existence de ce Comité dans cette entité décentralisée de la chefferie de Basile.
L’activité a été organisée par le Président territorial de cette structure à Mwenga. C’était en prélude à la tenue des assemblées générales électives des conseils de la jeunesse dans les chefferies du territoire.
Héritier Bashige
