Sport : Deux matchs des Léopards pour espérer la qualification au Mondial 2026

ads

Le sélectionneur national des Léopards seniors de la RDC, Sébastien Désabre est confiant pour qualifier la RDC à la coupe du Monde de football 2026.

Les chances de qualification au Mondial 2026 sont conditionnées par la collaboration entre les joueurs et le staff technique. Le sélectionneur national des Léopards seniors de la RDC, Sébastien Désabre, a reconduit le gardien Timothy Fayulu pour les matchs contre le Soudan du Sud et le Sénégal, comptant pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde, groupe B.

Il a dévoilé, le week-end dernier, sa liste des 25 joueurs retenus pour ces deux rencontres prévues au cours du mois de septembre.

Deux autres portiers sont au banc de touche : Dimitri Bertraud et Lionel Mpasi.

De l’autre côté, Aaron Wan-Bissaka a intégré la ligne défensive de l’équipe nationale aux côtés de Kalulu, Masuaku, Kayembe, Kapuadi, Bushiri, Batubinsika, Tuanzebe et Mbemba.

Au milieu offensif, Sébastien Désabre a placé sa confiance en : Sadiki, Kayembe, Moutousamy, Pickel, Mukau, Bongonda, Elia et Mbuku.

Sur la ligne offensive, la RDC comptera sur Wissa, Mayele, Banza, Essende et Bakambu.

Les fauves congolais affrontent le Soudan du Sud le 5 septembre à Juba, avant de recevoir les Lions de la Teranga le 9 septembre à 18heures de Bukavu, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Provisoirement au classement dans le groupe B, la RDC occupe la tête avec 13 points (+5), suivie du Sénégal avec 12 points (+7), du Soudan avec 12 points (+6), du Togo avec 4 points (-3), du Soudan du Sud avec 3 points (-8), et enfin de la Mauritanie, dernière avec 2 points (-7).

Le sélectionneur national des Léopards seniors de la RDC, Sébastien Désabre reste confiant pour qualifier la RDC à la coupe du Monde de football 2026.

 

Patrick Cishibanji

 

 

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads