Les léopards sont toujours bloqués au Kenya après l’élimination au Chan. Ils attendent toujours l’avion spécial promis par l’État congolais : un engagement qui tarde à se concrétiser
La situation des léopards locaux de la RDC soulève des inquiétudes après une défaite contre le Maroc 3-1 au Chan 2025, synonyme d’élimination.
Les fauves congolais restent bloqués à Nairobi.
Les Léopards A’ ne peuvent pas entamer dans de bonnes conditions leur récupération physique et mentale en club.
Les voix se multiplient d’ailleurs depuis quelques jours, encore plus pour appeler les autorités congolaises à agir rapidement.
Après l’échec sportif, le calvaire logistique : pour les supporters, la double peine est difficile à encaisser.
La désillusion sportive au CHAN 2025 se double d’un nouveau couac logistique pour les Léopards A’ de la RD Congo.
Malgré le délai de 48 heures fixé par la Confédération africaine de football (CAF) pour libérer son hôtel, la délégation congolaise reste bloquée à Nairobi, dans une situation qui commence à susciter malaise et incompréhension, indique le compte spécialisé Joueurs Congolais.
Mais dans le cas de la RDC, aucun vol charter n’a été affrété pour ramener les joueurs et le staff technique vers Kinshasa indique une source proche des léopards.
Refusant de payer de leurs propres frais les billets d’avion, les Léopards A’ attendent toujours l’avion spécial promis par l’État congolais, un engagement qui tarde à se concrétiser.
Patrick Cishibanji