Bukavu : Un incendie ravage une maison commerciale à Ndendere

ads

La ville de Bukavu continue de faire face à des incendies à répétition. Le dernier en date s’est produit hier, jeudi 21 août 2025, aux environs de 16 heures, sur l’avenue Vamaro, au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

Selon l’ancien président de la société civile, David Cikuru, l’incendie s’est déclaré dans une maison à usage commercial. Le feu aurait pris naissance dans une cave suite à un problème électrique. Ensuite il s’est propagé rapidement aux autres parties du bâtiment.

Alertées, les autorités provinciales ont dépêché sur le lieu un véhicule de la Pharmakina, qui a permis de maîtriser l’incendie et d’éviter la propagation aux habitations voisines.

Cet incident vient rappeler la fragilité de la ville face aux risques d’incendies. Plusieurs cas similaires ont été enregistrés ces derniers mois ont causé d’énormes pertes matérielles et semé la panique parmi les habitants.

David Cikuru appelle La population à plus de prudence et invite chacun à respecter les règles de sécurité électrique dans les ménages et commerces. Il exhorte également les autorités à renforcer la prévention et à mettre à la disposition de la ville des véhicules anti-incendie opérationnels afin de répondre efficacement à ces urgences.

Gertrude Shabani

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads