Sud-Kivu : la ville de Bukavu coupée des 8 territoires de la province

ads

L’insécurité et le mauvais état des routes déconnectent Bukavu des 8 territoires du Sud-Kivu. C’est un grand défi à relever et devrait être une priorité pour le nouveau cabinet du gouverneur Patrick Busu Bwa Ngwi

C’est depuis 6 mois maintenant que la ville de Bukavu, chef-lieu de la province, se trouve isolée des 8 territoires du Sud-Kivu. C’est suite à l’insécurité grandissante dans différentes entités. Il s’agit surtout des zones où les combats sont fréquents entre les troupes du M23 et des Wazalendo

A en croire l’acteur de la société civile et membre du groupe Jérémie, Moreau Tubibu, ces entités sont devenues des zones impossibles a traversées par crainte de représailles et aussi suite aux multiples barrières érigées par les hommes en armes qui tracassent la population.

Pour lui, la nouvelle équipe nommée par le gouverneur Patrick Busu Bwa Ngwi devrait prioriser et relever ce défi pour prétendre bien gouverner. C’est en mettant fin aux combats récurrents, supprimer les barrières et permettre aux populations déplacées de revenir à leurs domiciles respectifs.

Rappelons que lundi 18 août dernier, le gouverneur de province sous l’administration de l’Alliance Fleuve Congo a mis en place son cabinet. Nombreuses personnes ont été nommées et elles sont appelées à accomplir la mission d’un gouvernement.

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads