Nord-Kivu : Un réseau de présumés criminels démantelé à Beni

ads

Un groupe des présumés malfrats aux nationalités diverses ont été identifiés et mis aux arrêts à Beni. Ces individus vont justifier leurs actes devant les instances de la loi : ce qui va aider à mettre en lumière les causes et l’origine des auteurs de l’insécurité pérenne dans cette partie du Nord-Kivu.

Des présumés criminels qui insécurisent les habitants au nord du Nord-Kivu viennent d’être appréhendés. C’était le lundi 11 août 2025.

Il s’agit d’un groupe des présumés criminels présentés au gouverneur du Nord-Kivu, le général Evariste Kakule Somo par les services de sécurité.

Cette présentation a eu lieu à Beni, chef-lieu provisoire de la province.

Les individus arrêtés, dont certains sont de nationalité étrangère, sont accusés d’avoir perpétré un braquage dans une institution de microfinance située en plein centre-ville de Beni. C’était pendant la nuit du samedi au dimanche dernier.

Une importante somme d’argent en francs congolais et en dollars américains, ainsi que les outils utilisés lors de l’opération ont été exposés.

Les services de sécurité et de défense sont en alerte. Toute personne impliquée sera traduite sans délai devant la justice », a déclaré le lieutenant Marc Elongo, porte-parole des FARDC.

 

Heritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads