
La société civile locale lance un cri d’alarme aux organisations humanitaires et les appelle à venir aider cette population en détresse.
La destruction du réseau de distribution d’eau pénalise les habitants de cette partie du Nord-Kivu. Les infrastructures de production et de distribution d’eau ont été détruites lors des combats entre les rebelles de l’AFC/M23 et les Wazalendo.
Plus de 14 mille habitants de Buleusa, dans le groupement Ikobo, territoire de Walikale traversent un moment difficile suite au manque d’accès à l’eau potable.
La pénurie d’eau potable dans cette agglomération et ses environs est consécutive à la destruction du réseau de captage construit sur le mont Mulema. Des bombes ont détruit la tuyauterie lors des affrontements entre l’AFC/M23 et les Wazalendo en secteur Wanianga.
Les efforts du comité d’eau de Buleusa n’ont pas permis de pallier cette situation. Le remplacement des tuyaux détruits lors des combats pose toujours un problème.
La société civile locale lance un cri d’alarme aux organisations humanitaires et les appelle à venir en aider cette population qui fait actuellement face à plusieurs défis.
Patrick Cishibanji
