Culture : l’Université Officielle de Bukavu remporte le concours du génie en herbe.

ads

Le concours est organisé à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse par le consortium Arsf-Laprunelle RDC.

Le concours « génie en herbe » a mis aux prises des étudiants des universités de la ville de Bukavu. Quatre Institutions étalant en lice : L’Université Officielle de Bukavu (UOB), l’Université Catholique de Bukavu (UCB), l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) et l’ISP Bukavu.

Le cours s’inscrit dans le cadre des résolutions 1325 et 2250. Il s’agit de deux résolutions adoptées par les Nations-Unies et qui promeuvent les droits des jeunes et de la femme.

L’objectif de ce cours de génie en herbe est d’amener les jeunes a avoir l’idée sur les piliers de ces deux résolutions et s’en approprier.

L’Université Officielle de Bukavu, gagnante du concours, a reçu une enveloppe de 200 dollars en termes de récompense. Le deuxième, l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) a eu droit à 150 dollars tandis que les deux derniers, l’Institut Supérieur de Développement Rural ISDR et l’Université Catholique de Bukavu ont perçu chacun 100 dollars américains.

La Journée internationale est célébrée ce 12 Août 2025 sous le thème «Jeunesse, maturité et responsabilité pour la consolidation de la paix, de la sécurité, de la croissance économique et du processus démocratique»

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads