
La ville de Bukavu en province du Sud-Kivu vient d’enregistrer un nouveau cas de meurtre. Le cas récent est celui du pasteur Kelly Bahati Kazibaziba de l’Église nouvelle vie ( Communauté des Églises Mission de Grâce dans le Monde, CMGEM ) et fonctionnaire de l’État.
Il était âgé de 50 ans.
Le pasteur a été tué par balles à son domicile situé sur l’avenue Michombero, non loin de L’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu.
Selon la famille de la victime, des hommes armés ont fait irruption chez lui aux environs de 22 heures la nuit du lundi 11 Août 2025. Ils l’ont abattu en présence de sa famille.
Ce meurtre, considéré comme ciblé et prémédité, s’ajoute à plusieurs autres enregistrés dans la ville depuis Février 2025 et dont les auteurs ne sont pas identifiés.
Kelly Bahati Kazibaziba n’était pas impliqué dans des activités militaires ni politiques. Il était chef division des mines en territoire de Walungu et frère aîné de Joseph Maombi Kazibaziba, l’ancien président de la Fédération des Entrepreneurs du Congo au Sud-Kivu.
La Société civile déplore ce énième cas de meurtre. Elle souhaite que justice soit faite.
Héritier Bashige
