Walungu : Trois femmes échappent au foudroiement

ads

 

Au marché de Mudwanga à Walungu, trois femmes ont failli être foudroyée en pleine saison sèche. C’était lors d’une pluie surprenante en pleine saison sèche ! C’était le dimanche 10 août 2025 dans la soirée.

Les trois femmes, toutes vendeuses dans ce marché s’abritaient vers 18h30.

Une forte pluie était en train de s’abattre sur la majeure partie du territoire de Walungu. Nombreux clients et vendeurs ont eu du mal à quitter tôt le marché à cause de cette pluie. Ils se sont abrités.

Subitement, la foudre a frappé. Elle a réussi à faire tomber en syncope trois vendeuses dans une maison pleine à craquer de monde qui s’abritaient.

Dans un bref instant et malgré la poursuite de la pluie, la maison s’est vidée, chacun prenant sa direction. Un sauve-qui-peut.

Les trois victimes ont été abandonnées sur le lieu, ont indiqué des témoins. Ceux qui se trouvaient dans la maison voisine ont accouru vers le lieu du sinistre. Trois femmes gisaient au sol, heureusement encore en vie et respirant difficilement. Elles ont été transportées en réanimation. C’est vers 19h30 qu’elles vont se rétablir et regagner leur domicile respectif, selon nos sources.

Les dernières informations renseignent que ces trois femmes victimes ont été conduites dans une formation sanitaire pour des soins.

Gilbert Bahindwa depuis Walungu Centre

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads