Nécrologie : L’asbl « Parlement citoyen » condamne l’assassinat du journaliste Fiston Wilondja

ads

 

L’organisation Parlement citoyen, une asbl, elle vient d’adresser un message de condoléance à la corporation des journalistes du Sud-Kivu et à la famille biologique du regretté Fiston Wilondja.

Dans cette correspondance, l’ong des droits humains relève que Fiston Wilondja était une voix libre, et son assassinat est une tentative de faire taire tous ceux qui, comme lui, luttent pour la vérité et la justice.

Elle demande aux autorités de l’AFC M23 qui contrôlent la ville de Bukavu actuellement de garantir la sécurité de la population.

Et d’ajouter que ce meurtre brutal du journaliste « engagé » Fiston Wilondja Mazambi, membre de la Centrale de Monitoring des Médias de l’UNPC Sud-Kivu, est un cas de trop.

Rappelons que sa mort est survenue dans la nuit du 4 au 5 août 2025.

Que les enquête rapides, indépendantes et crédibles soient menées pour identifier les auteurs de cet assassinat et les traduire en justice, réclame l’asbl.

L’impunité ne doit pas être la règle.

La liberté de la presse et la sécurité de tous les citoyens doivent être les priorités absolues.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads