Mwenga : Les hommes s’engagent activement dans la promotion de l’égalité des genres

ads

Un atelier crucial sur la masculinité positive s’est tenue le 25 juillet à Mwenga centre dans l’enceinte de l’hôtel Banamwenga.

C’est dans l’objectif de sensibiliser les participants sur le dialogue familial, l’égalité des responsabilités et l’acceptation dans la famille.

Les bonnes pratiques de la masculinité positive est la lutte contre les violences basées sur les genres.

Les intervenants viennent de mettre en lumière l’importance de la masculinité positive et les participants se sont engagés à mettre en pratique les différents conseils leur promulguer et recommander.

Pour les hommes de s’engager activement dans la promotion de l’égalité des genres, non seulement pour le bien-être des femmes et des filles, mais aussi pour leur propre épanouissement et d’éviter  aux hommes de se sentir seuls cibles.

Cet événement a réuni divers acteurs locaux, notamment des leaders communautaires, des jeunes, des représentants d’organisations de la société civile, tous désireux d’adopter des modèles de masculinité plus sains et plus équitables.

 

Cet atelier  a été organisé par ACADHOSHA, en partenariat avec ONU-Femmes  et La Monusco dans le cadre de la mise en œuvre du projet de la contribution de l’ONU femmes au plan d’appui de l’ONU au désengagement et à la transition de Monusco au sud Kivu.

 

Wibuta Ramazani

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads