Sud-Kivu : le consortium Arsf-Laprunelle lance le projet d’appui à la promotion des droits des femmes

ads

 

A Bukavu dans la province du Sud-Kivu, le consortium action pour la réinsertion sociale de la femme, ARSF-LaprunelleRDC vient de lancer le projet d’appui à la promotion des droits des femmes et des jeunes filles dans la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre.

Le lancement a eu lieu ce jeudi 24 juillet lors d’un atelier axé sur le rôle dans la prévention et la réponse aux violences basées sur le genre (VBG), les normes de la protection civile et les techniques de plaidoyer. L’atelier s’est tenu à l’hôtel Touriste situé sur le Boulevard Emery Patrice Lumumba, en ville de Bukavu.

Pour les organisateurs, LaprunelleRDC et ARSF, cet atelier vise à renforcer les capacités des leaders locaux les chefs religieux, les membres des réseaux des femmes et des influenceurs de la jeunesse en matière de prévention et de réponse aux VBG.

C’est aussi pour promouvoir leur connaissance sur des normes fondamentales de la protection civile et à développer des compétences efficaces en matière de plaidoyer.

L’approche globale de ce projet est de contribuer à la continuité de l’approche intégrée des nations unies pour la prévention et la réponse aux violences sexuelles liées aux conflits à travers le renforcement de la capacité provinciale à protéger les droits humains, à rendre la justice et à respecter les obligations internationales en matière de droits de l’homme en impliquant les autorités gouvernementales.

Le projet est financé par ONUFEMMES et exécuté dans la ville de Bukavu, les territoires de Kalehe, Mwenga et Uvira.

 

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads