Idjwi : Les apiculteurs d’Idjwi-Nord et Sud s’engagent à augmenter la production de miel

ads

 

Les apiculteurs des chefferies Rubenga et Ntambuka viennent de bénéficier des équipements modernes destinés à améliorer leurs pratiques apicoles.

Les équipements modernes reçus sont destinés aux pratiques apicoles. C’est un don du Projet Asali Chemchem ya Afya PACAF.

La remise officielle des matériels a eu lieu le 16 et 18 juillet 2025 dans les deux chefferies.

L’initiative vise également à subvenir aux besoins des ménages et à répondre à la demande croissante du marché en produits apicoles.

Le coordonnateur de PACAF asbl, Hypocrate Marume, qui a personnellement remis ces équipements au nom de l’organisation, exhorte les bénéficiaires à utiliser ces outils comme une véritable école de formation continue afin de perfectionner leurs techniques apicoles.

Et de poursuivre que la nécessité est de poursuivre les efforts de surveillance et de protection de l’environnement : véritable source de vie pour la communauté en vue de lutter contre la pauvreté.

Du coté bénéficiaires, un sentiment de satisfaction. Ils saluent cette initiative qui vient répondre à une demande exprimée depuis longtemps.

Le coordonnateur du projet Asali Chemchem ya Afya exprime sa gratitude envers les deux chefs des chefferies d’Idjwi ainsi qu’à la paroisse de Kashofu, pour les espaces accordés aux fins de pratiques apicoles pédagogiques.

Ce projet connait un appui financier de FDH.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads