CHAN 2025 : Les léopards locaux préparent un mini-stage à Kinshasa et un regroupement de dix jours en Algérie

ads

La RDC participe au Championnat d’Afrique des Nations CHAN en sigle. Il est prévu du 2 au 30 août 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Le CHAN est un championnat d’Afrique des joueurs évoluant au pays.

Le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Otis Ngoma vient de présenter le programme de préparations de son équipe en vue de sa participation. C’était lors d’un entretien avec le ministre des Sports, Didier Budimbu, le lundi 15 juillet à Kinshasa.

Le technicien congolais prévoit un mini-stage à Kinshasa, suivi d’un regroupement d’environ dix jours en Algérie, avant de rallier Nairobi pour le début de la compétition.

Dans son rapport, Otis plaide pour la mise en place d’un plan d’urgence afin de préparer sereinement ce rendez-vous continental.

Le stage de préparation comprend deux phases : l’équipe des locaux entamera une première phase de stage de cinq jours à Kinshasa ; suivra alors le second stage, prévu du 21 au 30 juillet en Algérie.

Pour cette édition organisée conjointement par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, la RDC est placée dans le groupe A aux côtés du pays hôte, le Kenya.

Le groupe comprend également le Maroc, l’Angola et la Zambie.

Le sélectionneur des Léopards A’ de la RDC, Otis Ngoma, a publié la liste de 36 joueurs présélectionnés en vue du CHAN.

Léopards ont remporté en 2009 lors de la première édition en Côte d’Ivoire, puis en 2016 au Rwanda, respectivement sous la direction des entraineurs Santos Muntubile et Florent Ibenge.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads