Bukavu : Les cadres de base de Ciriri s’engagent à sensibiliser contre des boissons fortement alcoolisées

ads

 

La consommation des boissons fortement alcoolisées est à l’origine de cas de banditisme, vol, viol au Qquartier Ciriri, en Commune de Bagira.

 

Les conséquences deviennent énormes avec la détérioration de la santé physique et mentale chez certains jeunes.

Les victimes sont aussi des adolescents et certains responsables de familles qui ignorent les effets nocifs que peuvent avoir ces substances et leur impact sur la société.

 

Les cadres de base et les acteurs de la société civile du Quartier Ciriri viennent de s’engager à mener des sensibilisations afin de lutter contre les boissons fortement alcoolisées. Ils sont convaincus que c’est un frein à l’émergence de la jeunesse.

 

L’engagement de les combattre à été pris le jeudi 10 juillet 2025 à l’issue d’une réunion ayant regroupée les cadres de base et les acteurs de la société civile du Quartier Ciriri.

 

Selon le Président du comité local de Ciriri, Jackson Cizungu, cette campagne de sensibilisation a pour mission de sauver la génération future exposée à une délinquance.

Il regrette que certains jeunes boivent à longueur de la journée jusqu’à perdre l’appétit.

 

Un arrêté portant interdiction de produire, consommer, importer, commercialiser des boissons fortement alcoolisées et des boissons emballés en bouteilles avec mention Only for exportation sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu a été prise mais jusque-là non respecté.

 

Il concerne aussi les produits ne respectant pas les normes sanitaires, environnemental et qualités définies par les lois et mesures règlementaires en vigueur en RDC.

 

Lamberte Wakenge

 

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads