Bukavu : Les orphelins du CROFEM trouvent un sourire grâce la campagne une «bougie avec les plus petits » du journaliste Loni Irenge

ads

Le journaliste membre du Réseau des journalistes Amis de l’enfant RJAE Sud-Kivu et défenseurs des droits humains, Loni Irenge Joël vient de partager un moment de joie avec les enfants de l’orphelinat CROFEM de Bagira, le dimanche 29 juin 2025.

Loni Irenge Joël fait savoir cet acte de solidarité avec les enfants du centre de Récupération des orphelins et femmes victimes de la guerre CROFEM entre dans le cadre de la campagne une «bougie avec les plus petits » en marge de l’anniversaire de Loni Irenge Joël et des amis nés en Mai et Juin.

Ces orphelins ont reçu les vivres et non vivres avec une joie chaleureuse agrémentée par les chansons, des danses, des poèmes, des slams et autres jeux.

Ces vivres et non vivres étaient constitués des sacs de farine de maïs, des sacs du riz, des sacs de haricot, du sucre, des savons et un lot des habits, des biscuits et des box jus.

Le journaliste et défenseur des droits de l’enfant, Loni Irenge Joël appelle les personnes de bonne volonté à soutenir cet orphelinat dans la prise en charge.

Le président du conseil d’administration de l’orphelinat CROFEM, le pasteur Jérémie Ciza s’est dit satisfait et remercie ces bienfaiteurs et son équipe et appelle les autres à faire de même pour la survie des enfants qui sont en difficulté.

Cette action vient d’être réalisée grâce à la participation des personnes de bonne volonté et de la Fondation Kyungu Mukuta Steve, Les Amis de l’Afrique Centrale, la RTNK , la Société Coopérative agricole Heshima Coffee, , Golden Unit, le Réseau des Journalistes Amis de l’enfant RJAE/Sud-Kivu et d’autres bienfaiteurs.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads